A la veille du match amical contre l'Australie, Hugo Lloris était présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au Parc des Princes. Assis à côté du sélectionneur Didier Deschamps, le capitaine et gardien de l'équipe de France a été invité par les journalistes à s'expliquer notamment sur sa mauvaise prestation il y a un mois en Biélorussie. Lire la suite
Malade mais tout de même titularisé le mois dernier en Biélorussie (2-4), Hugo Lloris était passé à côté de son match mais a tenu à préciser jeudi en conférence de presse qu’il était "en état de jouer. J’ai eu quelques maux de ventre mais ça fait partie de la vie de sportif de haut niveau. Il arrive qu’on ne soit pas à 100%, mais je le répète: j’étais en état de jouer. Après j’ai pu lire ou voir d’autres choses mais ça ne m’étonne pas, je sais dans quel milieu on évolue", a conclu le capitaine des Bleus, qui reçoivent l’Australie vendredi soir au Parc des Princes avant d’accueillir la Finlande quatre jours plus tard pour leur dernier match de qualification à la Coupe du monde. Lire la suite
Coup de tonnerre en Angleterre ! Tottenham, qui avait l’occasion de revenir à hauteur d'Arsenal et Liverpool en tête de la Premier League, a été largement dominé par West Ham (0-3) ce dimanche après-midi à White Hart Lane lors de la septième journée. Hugo Lloris a donc encaissé trois buts, signés Reid (67e), Vaz Te (73e) et enfin Morrison. Résultats, les Spurs restent sixièmes au classement du championnat anglais, tandis que les Hammers sortent de la zone rouge. Les voilà treizièmes. Lire la suite
Facile vainqueur de Tromso (0-3) il y a deux semaines, Tottenham, avec Hugo Lloris et Younès Kaboul titulaires, s’est imposé face à l’Anzhi (0-2), jeudi en Russie, dans le cadre de la 2e journée du groupe K de la Ligue Europa. Jermain Defoe (34e) et Nacer Chadli (40e), titularisés par André Villas-Boas alors qu’ils sont habituellement remplaçants en Premier League, ont donné la victoire aux Spurs. Le club londonien prend de l’avance au classement en attendant le match entre Tromsö et Tirapsol. Lire la suite
A l’occasion de l’annonce de sa liste des 23 pour les matches contre l’Australie et la Finlande, le sélectionneur de l’équipe de France a été interrogé sur la performance d’Hugo Lloris, le 10 septembre dernier en Biélorussie. Le gardien des Bleus, peu inspiré sur les deux buts encaissés (victoire 4-2 des Tricolores), n’était pas au top de sa forme physique. "J’ai aussi été joueur, il m’est arrivé de ne pas être à 100%, d’avoir de la température, Hugo n’est pas quelqu’un qui a deux sélections, c’était sa 50e, j’étais évidemment au courant qu’il avait eu des soucis, mais à aucun moment il n’a émis l’hypothèse de remettre en cause sa participation au match", a confié Didier Deschamps jeudi après-midi au siège parisien de la FFF. A-t-il eu toutefois quelques regrets après coup ? "Faire confiance, c’est la base, si je ne fais pas confiance à un joueur qui a un problème et me dit qu’il est apte… Avec le recul, je n’ai pas de regret du tout, sur le moment, je n’avais pas leu de me poser ces questions", a conclu le capitaine des champions du monde 1998. Lire la suite