Actus

Allemagne: La compo probable face à la France

Si les Bleus devraient logiquement aligner la même équipe que lors de la finale de la Coupe du monde, mis à part dans les buts où Alphonse Areola suppléera Hugo Lloris, blessé, l’Allemagne n’affichera évidemment pas le même visage qu’en Russie, où le tenant du titre avait calé dès la phase des groupes. En défense, si la paire Boateng-Hummels garde la confiance de Joachim Low, c’est Nico Schulz qui devrait officier dans le couloir gauche pour sa première convocation. Au milieu, Leon Goretzka devrait être aligné en l’absence de Sami Khedira, au même titre que Julian Draxler qui  profite de la retraite internationale de Mesut Özil. Enfin en attaque, si Timo Werner devrait garder la confiance du sélectionneur, Thomas Müller pourrait devoir laisser le couloir droit à Julian Brandt. Le onze probable de l’Allemagne Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Schultz - Goretzka, Kroos - Brandt, Draxler, Reus - Werner. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Alphonse Areola, fauve qui peut

Cette fois, c'est l'heure : avec les forfaits cumulés d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, le gardien du PSG va connaître jeudi soir, à Munich, sa première sélection chez les Bleus après trois ans passés à poireauter en salle d'attente. Lire la suite

hugo-lloris psg steve-mandanda pas de commentaire

Deschamps prêt à ne rien changer contre l'Allemagne

En reconduisant comme un seul homme le groupe des 23 Mondialistes, à l'exception bien sûr de ses gardiens Hugo Lloris et Steve Mandanda, tous deux blessés, Didier Deschamps avait déjà envoyé un signal fort à la veille de ces 2 matches de reprise face à l'Allemagne, ce jeudi à Munich (20h45), puis contre les Pays-Bas, dimanche au Stade de France (20h45), dans le cadre de la Ligue des nations.  Après une préparation express pourtant réduite à sa plus simple expression avec seulement 3 jours d'entraînement, "DD" n'a, semble-t-il, pas l'intention de bousculer ses champions du monde et les titulaires de la finale victorieuse face à la Croatie. La dernière conférence de presse de veille de match, sans faire de révélation sur les intentions du sélectionneur, a laissé transparaître ce conservatisme ambiant. Par conséquent, à l'exception de la première titularisation d'Alphonse Areola, c'est un onze de départ probablement identique qui sera aligné au coup d'envoi face aux joueurs de Joachim Löw.   Le onze probable : Areola - Pavard, Varane (Cap.), Umtiti, Hernandez - Mbappé, Kanté, Pogba, Matuidi - Griezmann, Giroud     Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Varane: "Forcément un statut particulier"

Préposé à la traditionnelle conférence de presse de veille de match en l'absence d'Hugo Lloris, forfait, Raphaël Varane sera le capitaine des Bleus qui étrenneront leur titre de champion du monde décroché cet été, en Russie, face à l'Allemagne ce jeudi, à Munich (20h45), dans le cadre de la Ligue des nations. De là à imaginer entamer une seconde vie sportive... "Je ne pense pas. Forcément on a un statut particulier maintenant, convient le Madrilène. Mais je ne pense pas que le maillot avec une 2e étoile pèsera plus lourd. On a montré de quoi on était capables. Pendant 4 ans, on sera attendus. L’équipe de France a toujours été attendue, maintenant encore plus avec ce statut de champions du monde. Mais ça ne va rien changer à notre façon de préparer les matches, de vivre au sein du groupe. On va garder les mêmes valeurs, la même ambition et toujours continuer à faire ce qu’on sait faire. On va savourer aussi ce titre de champion du monde", assure le défenseur tricolore. Images exclusives au cœur du voyage des Bleus entre Clairefontaine et Munich ! #ALLFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/ecHeWfdekx— Equipe de France ?? (@equipedefrance) 5 septembre 2018 Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Deschamps confirme la titularisation d'Areola en Allemagne

Après les défections de Steve Mandanda et Hugo Lloris sur blessure, la première titularisation d'Alphonse Areola en équipe de France, pour la rencontre de Ligue des nations programmée jeudi en Allemagne, était attendue. Et à la veille de cette rencontre, le sélectionneur national a confirmé la nouvelle. "Même s'il n'a pas eu de temps de jeu avec nous, il a déjà été convoqué 29 fois. Il est performant avec le PSG. Il a tout", a précisé Didier Deschamps. Lire la suite

hugo-lloris psg steve-mandanda pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact