Jonathan Kodjia

Informations

  • Taille : 1.89 m
  • Poids : 77 Kg
  • Date de naissance : 22/10/1989
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Côte d’Ivoire: Zaha et Kodjia titulaires, Pépé sur le banc

— Après avoir battu le Mali dans la douleur (0-1), lundi 8 juillet lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, la Côte d'Ivoire retrouve l'Algérie en quart pour un remake de 2015 où les Eléphants s'étaient imposés (3-1). Pour cette rencontre face aux Fennecs, le sélectionneur Ibrahim Kamara a procédé à quelques retouches en titularisant à la pointe de l'attaque Jonathan Kodjia qui évolue à Aston Villa. Le milieu toulousain Ibrahim Sangaré est également dans le onze type tout comme Zaha. Pépé est lui laissé sur le banc.  Le onze de départ ivoirien: Gbohouo - Bagayoko, Traoré, Kanon, Coulibaly - Kessié, Dié, Sangaré - Zaha, Kodjia, Gradel.

Soyez le premier à réagir

La Côte d'Ivoire domine les Bafana Bafana

— Si, dimanche soir, le Maroc avait beaucoup souffert pour venir à bout de la Namibie (1-0), la Côte d'Ivoire a elle aussi été contrainte de s'employer pour la suite et la fin de la 1ère journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des nations. Les partenaires de Serge Aurier ont réussi à s'imposer face à l'Afrique du Sud par le plus petit des écarts (1-0). Longtemps brouillons et approximatifs, malgré des joueurs du calibre de Nicolas Pépé, Franck Kessié ou Max-Alain Gradel sur le pré, il aura fallu attendre la 65e minute et un duel gagné par Jonathan Kodjia face au portier adverse pour que les Ivoiriens fassent la différence. Les Eléphants rejoignent donc les Lions de l'Atlas en tête de la poule, avant la confrontation directe entre ces deux formations vendredi prochain.

Soyez le premier à réagir

Amical: La Côte d'Ivoire surclasse la Zambie 

— Ce mercredi, en match amical, la Côte d'Ivoire a facilement dominé la Zambie (4-1). Les Éléphants, pourtant menés au score dès la 13e minute après un but de Fashion Sakala sur penalty (13e), ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Jonathan Kodjia (29e) avant de prendre les devants peu avant la mi-temps grâce à un but de Jean Michaël Seri (41e). Au retour des vestiaires, les hommes d'Ibrahim Kamara se sont mis à l'abri en inscrivant deux buts - l'un signé Maxwell Cornet (57e) et l'autre signé Wilfried Bony (84e). Grâce à cette victoire, les Ivoiriens se rassurent avant leur entrée en lice en Coupe d'Afrique des nations, lundi prochain, face à l'Afrique du Sud (16h30). 

Soyez le premier à réagir

Leeds: Wenger remercie Bielsa pour son geste

— "C'est un geste remarquable", voici comment Arsène Wenger, au micro de BeIN SPORTS, a qualifié le geste de Marcelo Bielsa lors de la rencontre de Championship entre Aston Villa et Leeds dimanche (1-1). Les Peacocks ont ouvert le score de manière controversée car Jonathan Kodjia, l'attaquant des Villans, était resté au sol (72e, Mateusz Klich). Après des échauffourées, l'ancien entraîneur marseillais a ordonné à ses joueurs de laisser marquer l'adversaire (77e, Albert Adomah).  "Je veux simplement dire merci à Marcelo Bielsa. C'est un geste remarquable. Ils jouent pour la montée en Premier League, il y avait donc beaucoup d'enjeux. C'est absolument remarquable et le monde entier doit le savoir", a indiqué le technicien français. L'ex-entraîneur d'Arsenal a justement souligné l'enjeu de ce match. Avec ce match nul, Leeds ne peut plus rattraper Sheffield United, assuré d'être promu avec Norwich, à une journée de la fin du championnat. Les hommes de Bielsa ne peuvent plus monter directement en Premier League et devront donc passer par les play-offs pour espérer retrouver l'élite. Arsene Wenger says thank you to Leeds manager Marcelo Bielsa for his "remarkable" gesture in allowing Aston Villa to score against Leeds after Bielsa's side had taken the lead in controversial circumstances.A class act #beINWenger pic.twitter.com/S6wuruQLdS— beIN SPORTS (@beINSPORTS) 28 avril 2019 [?? VIDÉO BUT] #Championship C'est du jamais-vu ! Le Leeds de Bielsa laisse volontairement marquer Aston Villa !? Sur l’action d’avant, Leeds marque alors qu’un adversaire est au sol, après avoir fait semblant de mettre le ballon en touche !https://t.co/Rtilntar6A— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 avril 2019

Soyez le premier à réagir

L'incroyable fair-play de Bielsa ! (vidéo)

— Ce dimanche, le Leeds de Marcelo Bielsa (3e) affrontait Aston Villa (5e) en Championship. Alors que Leeds joue sa montée en Premier League, "El Loco" a ordonné à ses joueurs de laisser marquer l'adversaire ! La raison ? Les Peacoks avaient ouvert le score grâce à Mateusz Klich, alors que le joueur des Villans Jonathan Kodjia était resté au sol (72e)... Après des échauffourées, l'ancien entraîneur marseillais a donné la consigne de ne pas défendre pour permettre l'égalisation de l'adversaire, par Albert Adomah (77e). Une leçon de fair-play incroyable de la part du technicien argentin, puisque Leeds ne peut plus rattraper Sheffield United, assuré d'être promu avec Norwich, à une journée de la fin du championnat. Les hommes de Bielsa ne peuvent plus monter directement en Premier League et devront passer par les play-offs pour espérer retrouver l'élite. [?? VIDÉO BUT] #Championship C'est du jamais-vu ! Le Leeds de Bielsa laisse volontairement marquer Aston Villa !? Sur l’action d’avant, Leeds marque alors qu’un adversaire est au sol, après avoir fait semblant de mettre le ballon en touche !https://t.co/Rtilntar6A— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 avril 2019

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact