Pape Sané

Informations

  • Taille : 1.87 m
  • Poids : 85 Kg
  • Date de naissance : 30/12/1991
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Lorient reprend la tête

— Alors que Le Havre, qui est allé décrocher un match nul à Orléans vendredi (2-2), s’était provisoirement emparé de la première place du classement de Ligue 2, Lorient, en l’emportant 2-1 lundi soir contre Rodez en clôture de la 8e journée, reprend la tête. Les hommes de Christophe Pelissier menaient 2-0, grâce à Yoane Wissa (46e) et Pierre-Yves Hamel (66e), sur penalty, avant que Pape Sané ne réduise l’écart pour les Aveyronnais (78e), qui restent eux à la 8e place.

Soyez le premier à réagir

Le Havre cale, Rodez et Auxerre régalent

— Opposé vendredi soir au Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2 avant cette 7e journée, Le Havre n’a pas su faire la différence, malgré une supériorité numérique durant plus de 50 minutes. Un 0-0 sans saveur qui n’arrange pas les affaires des joueurs de Paul Le Guen, qui perdent là l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat. En haut de tableau, les autres formations ont eu du mal. Chambly a perdu (lourdement) pour la première fois de la saison face à Auxerre (1-4). Les promus ont encaissé le premier but de leur histoire en Ligue 2 par Eddy Sylvestre, après 599 minutes d’invincibilité, mais restent quatrièmes. Juste devant eux, Valenciennes s’accroche au podium, malgré un 0-0 concédé à Sochaux. Pour voir du spectacle, il fallait regarder Rodez ce soir. Les joueurs de l’Aveyron ont disposé du Mans 4-1 grâce au doublé d’Ugo Bonnet, et aux buts de Pape Sané et Valentin Henry. Une victoire prolifique qui permet à Rodez de se hisser à la cinquième place du classement, à trois longueurs du leader havrais. Les autres résultats de la soirée: Niort – Grenoble (0-1), Troyes – Caen (2-1), Ajaccio – Orléans (0-0), Guingamp – Nancy (1-1).

Soyez le premier à réagir

Caen: Genevois arrive de Nice

— Romain Genevois (28 ans) s'est engagé pour trois ans avec Caen. Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'OGC Nice où il évoluait depuis quatre saisons, cet international haïtien, formé à Gueugnon et passé également par Tours portera le numéro 29 dans le club normand. Il s'agit de la 5e recrue du Stade Malherbe après Steed Malbranque, Mouhamadou Dabo, Pape Sané, et Ismaël Diomandé. "C'est le joueur que l'on voulait, que l'on attendait", a assuré Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC avant d'ajouter "Un défenseur central polyvalent capable de jouer latéral droit". Genevois a disputé 16 matches la saison dernière.  Après 4 saisons au Gym, Romain #Genevois s'engage au @SMCaen. Bonne chance à lui dans ce nouveau défi #Mercato https://t.co/eYO1fJn9vq— OGC Nice (@ogcnice) 8 juillet 2016

Soyez le premier à réagir

Caen: Sané recruté et prêté à Bourg-en-Bresse

— Après avoir déjà tenté de le recruter l’été dernier, Caen a fait signer un contrat de quatre ans et demi à Pape Sané lundi. L’attaquant sénégalais de 24 ans rejoindra la Normandie en juin après avoir terminé la saison dans son club actuel, Bourg-en-Bresse, neuvième de Ligue 2. #Ligue2 #Mercato Pape Sane signe au @SMCaen_officiel ms terminera bien la saison au #FBBP01=>https://t.co/BnI51ZUVBw pic.twitter.com/QYGHj905oj— FBBP 01 (@FBBP01) 1 Février 2016

Soyez le premier à réagir

Le Havre premier leader

— Et le premier leader du championnat de France de Ligue 2 est… Le Havre ! Candidat à la montée dans l'élite, le club haut-normand a dominé le petit poucet de cette saison, Bourg-en-Bresse Péronnas (1-3), ce vendredi soir à Gueugnon (la petite enceinte de Bourg n'est pas homologuée). Cédric Cambon (17e), Joseph Mendes (59e) et Lys Mousset (87e), d'une énorme frappe des 30 mètres, ont donné la victoire à l'équipe entraînée par Thierry Goudet, alors que Pape Sané (45e) avait un temps égalisé. Dans le même temps, le premier derby francilien, plutôt loin de Paris, à Beauvais (là encore, le stade Bauer n'est pas aux normes), est tombé dans l'escarcelle de Créteil, tombeur du promu Red Star (0-1, Faneva Andriatsima 68e). Succès également de Valenciennes, qui l'a emporté à Niort (0-1, Angelo Fulgini 4e). Le Paris FC, troisième formation de la région parisienne en L2, a été tenu en échec par Laval, à Charléty (1-1, Mehdi Jean 50e et César Zeoula 74e). Pour le reste, que des matches nuls et vierges entre Ajaccio et Dijon, Auxerre et Brest, Clermont et Sochaux, ainsi qu'entre Nîmes et Evian-Thonon.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact