Actus

Messi n’a pas grossi (vidéo)

Après de longues vacances, Lionel Messi a effectué son retour au centre d’entraînement du FC Barcelone, vendredi. L'Argentin en aura bien profité, avec son superbe mariage et sa lune de miel avec Antonella, mais il semble déjà en pleine forme, comme le montre une vidéo du club. #Messi & @neymarjr are back! pic.twitter.com/rWH3Hbz5Xl— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 14, 2017 Messi a passé des examens médicaux à la Ciutat Esportiva, tout comme Neymar, Gerard Piqué et Arda Turan. Les quatre joueurs rentrent de Tokyo et d’une conférence de presse en faveur de Rakuten, le nouveau sponsor maillot. Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Jordi Alba, Denis Suarez, Samuel Umtiti et Lucas Digne ont également repris ce vendredi. La formation désormais entraînée par Ernesto Valverde s’envolera pour les Etats-Unis, avec un premier match amical contre la Juventus, samedi prochain, puis des chocs contre Manchester United et le Real Madrid la semaine d’après. Lire la suite

samuel-umtiti lucas-digne pas de commentaire

Du beau monde au mariage de Messi

L’évènement cette semaine en Argentine c’est le mariage de Lionel Messi avec Antonella Roccuzzo. Une cérémonie très attendue ce vendredi à Rosario, ville où les deux amoureux vont se dire oui. Et selon Mundo Deportivo, de nombreux acteurs du monde du ballon rond ont répondu favorablement à l’invitation du quintuple Ballon d’Or. Si le couple Piqué-Shakira sera bien évidemment de la fête, d’autres partenaires de la "Pulga" au FC Barcelone seront aussi présents. Ter Stegen, Ivan Rakitic, Sergio Busquets, Arda Turan, Andrés Iniesta, Luis Suarez, Neymar, Rafinha, Javier Mascherano, Paco Alcacer, Jordi Alba, Sergio Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, et les Français Lucas Digne, Samuel Umtiti, Jérémy Mathieu ont tous été conviés. La star du Barça n’a également pas oublié ses anciens coéquipiers et gloires blaugrana. Ronaldinho, Deco, Césc Fabregas et Xavi Hernandez seront bien de la partie. Tout comme ses amis de la sélection argentine, Agüero, Di Maria et Lavezzi. La perspective d’une soirée mémorable… Lire la suite

samuel-umtiti lucas-digne pas de commentaire

Deschamps: "Je vais passer un été studieux…"

Dans un contexte très particulier, avec l’hommage rendu aux victimes des attentats de Manchester et Londres juste avant le coup d’envoi, et malgré un scénario qu’il a qualifié de "catastrophe", en référence à l’expulsion sévère de Raphaël Varane au retour des vestiaires (47e), Didier Deschamps a vu de bonnes choses mardi soir au Stade de France, lors de ce match France-Angleterre (3-2). Le résultat, déjà, qui, quatre jours après le cruel revers subi en Suède (1-2), regonfle le moral de ses troupes. "C’est toujours bien, surtout après une défaite, a ainsi réagi le sélectionneur tricolore sur TF1. Bravo aux joueurs. Même en se retrouvant à dix, on a eu plus d’occasions qu’eux. Ça prouve qu’il y a un groupe. Après, il y a des choix à faire. Je vais passer un été studieux avant les Pays-Bas…" Ce sera le 31 août et, cette fois, cela comptera vraiment pour des Bleus qui devront se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette rencontre face aux "Three Lions", qui a permis à Samuel Umtiti, N’Golo Kanté, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar et Kylian Mbappé d’avoir du temps de jeu et de briller, va-t-elle redistribuer les cartes dans les deux mois qui viennent ? Possible, car "DD" a "des regrets par rapport au résultat et à ce qu’il s’est passé" à Stockholm. Même si, a-t-il rappelé, "ce n’était pas le même contexte". "Les joueurs qui ont joué aujourd’hui ont montré beaucoup de qualités, a-t-il apprécié. Mais (en Suède) c’était un match de qualification contre une équipe plus regroupée et on avait peut-être moins de jambes alors qu’aujourd’hui, on en avait." Lire la suite

samuel-umtiti thomas-lemar pas de commentaire

Amical: Réduits à dix, les Bleus battent l’Angleterre

Quatre jours après sa cruelle défaite subie en Suède (1-2), l’équipe de France a retrouvé le sourire en remportant son match amical contre l’Angleterre (3-2), mardi soir au Stade de France. Samuel Umtiti (22e), Djibril Sidibé (43e) et Ousmane Dembélé (78e) ont permis aux Bleus de faire la différence face aux coéquipiers d’un Harry Kane auteur d’un doublé (9e, 49e s.p.). Les joueurs de Didier Deschamps, qui ont terminé à dix suite à l’expulsion de Raphaël Varane sur le penalty accordé aux "Three Lions" par M. Massa grâce à l’assistance vidéo (47e), se retrouveront le 31 août prochain pour une rencontre capitale face aux Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Lire la suite

samuel-umtiti pas de commentaire

Cinq changements dans le onze des Bleus

A une heure du coup d’envoi du match amical entre l’équipe de France et l‘Angleterre, mardi soir au Stade de France, Didier Deschamps a dévoilé son onze de départ. Malgré son énorme boulette contre la Suède, vendredi dernier, Hugo Lloris débute bien la rencontre dans le but tricolore. Le gardien et capitaine des Bleus est épaulé par une défense composée de Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, préféré à Laurent Koscielny, et Benjamin Mendy. Au milieu, Ousmane Dembélé prend la place de Moussa Sissoko à droite et N’Golo Kanté celle de Blaise Matuidi dans l’axe. Paul Pogba, lui, est encore une fois titulaire tandis que Thomas Lemar remplace Dimitri Payet dans le couloir gauche. En attaque, Antoine Griezmann commence sur le banc. Le sélectionneur lui a préféré Kylian Mbappé, associé à un Olivier Giroud décisif lors des deux derniers rendez-vous. La composition des Bleus pour ce #FRAANG ! pic.twitter.com/vRzSPaM93N— Equipe de France (@equipedefrance) 13 juin 2017 Here's how the #ThreeLions will line up tonight! pic.twitter.com/3FeIp2jZJf— England (@England) 13 juin 2017 Lire la suite

samuel-umtiti hugo-lloris blaise-matuidi dimitri-payet moussa-sissoko olivier-giroud thomas-lemar benjamin-mendy pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact