Yannick Cahuzac

Informations

  • Taille : 1.78 m
  • Poids : 66 Kg
  • Date de naissance : 18/01/1985
  • Position : Milieu

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Julian Palmieri : " J'en avais marre du football pro "

— De 2013 à 2016, le SC Bastia a disputé moult rencontres avec un secteur défensif composé de cinq Corses : Cioni, Squillaci, Modesto, Cahuzac et, sur le flan gauche, Julian Palmieri. Si ses quatre coéquipiers ont rangé les crampons, le latéral vient de signer au FC Lupinu, club de Régional 3 fondé en 2020. Pour quoi faire ? Pour participer au développement d'un " grand club populaire ", à une époque à laquelle le Sporting n'en serait plus tout à fait un. C'est du moins ce qu'explique l'intéressé dans les gradins du stade d'Erbajolo, au sud de Bastia, accompagné du président Loïc Capretti. Et d'un peu trop de moustiques.Qu'as-tu ressenti quand Yannick Cahuzac a annoncé la fin de sa carrière en mai dernier…

Soyez le premier à réagir

Yannick Cahuzac : "J'ai encore en tête l'odeur des frites et des merguez"

— Quelques semaines après avoir dit définitivement "stop" aux belles pelouses de Ligue 1, Yannick Cahuzac (37 ans) enchaîne déjà sur un nouveau challenge : devenir le parrain de la quatrième édition du Vrai Foot Day, la première journée d'hommage au football amateur organisée cette année les 24 & 25 septembre prochain par So Foot. Le désormais ex-milieu de terrain du RC Lens se replonge dans ses souvenirs de terrains stabilisés, de pique-niques dans les environs d'Ajaccio avec la tunique du Gazéléc ou encore de ses dernières semaines chez les pros dans le Pas-de-Calais."J'ai une image dans le foot pas forcément bonne, à juste titre car il n'y a pas de fumée sans feu, mais les personnes qui me…

Soyez le premier à réagir

L'affaire est dans le Cahuzac

— Comme annoncé ce mardi, Yannick Cahuzac mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison, à 37 ans. S'il a rendu de loyaux services à Toulouse et à Lens, il restera dans l'imaginaire collectif l'homme d'un club : le Sporting Club de Bastia. Il partira également avec la réputation d'un joueur rugueux, accrocheur, voire méchant. Justifié ? C'est l'heure d'ouvrir le procès Cahuzac.Faites entrer l'accusé. Yannick Cahuzac, 445 matchs chez les pros en 17 saisons, 141 cartons jaunes, 11 cartons rouges après 2 cartons jaunes et 8 rouges directs. Pour finir de poser le tableau :…

Soyez le premier à réagir

Yannick Cahuzac : "Je n'ai jamais voulu faire mal à qui que ce soit"

— Comme nombre de joueurs habitués aux cartons rouges, Yannick Cahuzac est, au civil, un homme charmant. À 14h30, son écran plat diffuse un épisode d'Hercule Poirot à une famille de peluches calée sur un long canapé sombre. Le numéro 18 du RC Lens offre du saucisson corse rincé par des cafés et une Desperados. Lui reste au jus de raisin, disciplinant son chien et son chat, qui traînent entre le salon et la cuisine. Le réfrigérateur est tapissé de dessins d'enfants maintenus par des magnets : l'un d'eux représente le milieu défensif, les bras levés, avec le slogan "Forza Cahu". Un autre est à l'effigie de Gilles Cioni, qui a repris son brassard de capitaine à Bastia. En 2017, lors de la rétrogradation du Sporting en National 3, la Corse a perdu plus qu'une équipe de football professionnelle. Petit-fils du coach culte qui porta le club en finale de C3 en 1978, "Cahu" a lui perdu une maison, qu'il avait rejoint à quinze ans. Expression sur le terrain du foot à la Bastiaise, il tombait de son piédestal pour devenir un joueur de Ligue 1 comme un autre, tel le prince d'un empire déchu devenu simple civil en exil. Son odyssée, il la raconte façon session chez le psy, entre larmes, gros tacles et chasse au harpon. Ou comment faire le deuil du SCB 2010-2017 une bonne fois pour toutes.Quand on s'est rencontrés, tu étais suspendu pour la première fois depuis ton arrivée à Toulouse. Ça faisait presque un an et demi que je n'avais pas pris…

Soyez le premier à réagir

Top 10 : Les pires attentats de la saison

— Cette saison 2018-2019 nous aura encore gratifiés de bien vilains gestes, et avant d'entamer la suivante, il était temps de se les passer en revue. Voici donc un top peu conseillé aux âmes sensibles et bizarrement orphelin de Pepe et Yannick Cahuzac. Sortez vos protège-tib' !M'Baye Niang vs Thilo Kehrer

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact