Le maintien en Ligue 1 assurée, Stéphane Moulin et le SCO d'Angers sont désormais tendus vers un seul objectif: une finale de Coupe de France historique pour le club du Maine-et-Loire - une première depuis 60 ans - qui sera opposé au PSG le samedi 27 mai, au Stade de France. Dans ces conditions, pas question pour le coach angevin de prendre le moindre risque, même si se profile ce dimanche, à Nice (21 heures), à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, une affiche de prestige sur la pelouse du 3e du classement.
"Il y a un beau match à jouer face au troisième du championnat et on donnera comme d'habitude le meilleur de nous-mêmes", assure Moulin en conférence de presse. "La priorité, sportivement et dans la tête des joueurs, c'est Nice. On n'a pas encore travaillé pour la finale". Peut-être... Mais le coach a pris soin néanmoins de ne pas convoquer sur la Côte d'Azur Romain Thomas, Vincent Manceau et Famara Diedhiou, tous sous la menace d’une suspension pour la finale en cas de carton jaune ; Alexandre Letellier, le gardien n°1, lui, est laissé au repos. Mateo pavlovic et Thomas Mangani sont quant à eux suspendus. Enfin, Abdoulaye Bamba, touché à la cuisse, a également été préservé.
Le groupe angevin - Gardiens : Denis PETRIC, Mathieu MICHEL. Défenseurs : Issa CISSOKHO, Pablo MARTINEZ, Ismaël TRAORÉ, Medhi TAHRAT. Milieux : Pierrick CAPELLE, Fodé, DORE, Cheikh NDOYE, Jamel SAIHI, Baptiste SANTAMARIA, Flavien TAIT. Attaquants : Jonathan BAMBA, Kévin BÉRIGAUD, Dickson NWAKAEME, Nicolas PEPE, Gilles SUNU, Karl TOKO EKAMBI.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr