L'inextricable dossier Charles Aranguiz est soudainement devenu d'une simplicité limpide. Comme beaucoup de joueurs talentueux du championnat brésilien, le milieu chilien appartient actuellement au SC Internacional ainsi qu’à un fonds d’investissement, le même qui possédait Neymar. La situation s’est éclaircie lundi, lorsque le club de Porto Alegre a récupéré 20% des droits du joueur, pour en détenir désormais la moitié, ce qui lui permet maintenant de décider directement de l’avenir de son employé. L'Internacional l’a ainsi affirmé publiquement par le biais de son président, l’offre de Leicester, à 15 millions d’euros, a été acceptée, tout comme celle de l’OM, qui serait pourtant inférieure de deux millions. "Nous avons reçu deux offres écrites avec DIS (le fonds d’investissement, NDRL): Leicester et l'OM. L'offre anglaise est meilleure pour nous mais maintenant c'est Aranguiz qui décide. On aura sûrement sa décision en milieu de semaine prochaine. Mais j'insiste, c'est lui qui a la clé", a assuré Vittorio Piffero dans Economia y Negocios, rapporte Le Phocéen. En peu de mots, la requête d’Aranguiz de partir en Europe a été approuvée et deux challenges sont proposés au joueur de 26 ans: la Premier League, chez des Foxes qui ont fini 14e et qui ne devraient pas se montrer plus ambitieux, et l’équipe de Marcelo Bielsa. L’ancien coach de la Roja en a fait sa priorité. Impressionnant lors de la Copa America remportée par les siens le mois dernier, le milieu relayeur apporterait son talent dans l'entrejeu de l’OM, orphelin du meneur de jeu Dimitri Payet, et l’une des nouvelles stars en Ligue 1. #Football Vidéo: La superbe feinte de Lassana Diarra devant Steve Mandanda http://t.co/hd4hSjiHkg #OM pic.twitter.com/coPGUY1VSV— Sports.fr (@sports_fr) July 31, 2015
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr