Au lendemain de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Montpellier (5-1), Bordeaux n'a pas flanché face à Nancy pour garder un point de retard sur le club phocéen. Les Girondins ont dominé l'ASNL (0-2) grâce à un but contre son camp de Cuffaut (68e) et un coup franc de Malcolm (89e). Les hommes de Jocelyn Gourvennec passent donc sixièmes avec 32 points.
Angers a réalisé l'autre bonne opération de la soirée. Le SCO a dominé Metz à domicile (2-1) pour mettre fin à sa série de neuf matches sans victoire. Tait (25e) et Pepe (35e) ont fait la différence, Traoré réduisant malheureusement le score en marquant dans son propre but (33e). Les Messins ont terminé le match à neuf après les expulsions de Cohade (39e) et Diagne (66e). Les Angevins sortent donc de la zone rouge (16e) tandis que le FC Metz reste 19e.
Dans les autres rencontres de la soirée, Bastia et Caen se sont séparés sur un match nul (1-1), tout comme Rennes et Nantes dans le derby (1-1), et Dijon, mené de deux buts, a réussi à renverser la situation face à Lorient pour l'emporter en toute fin de rencontre (2-3).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr