Deux clubs de Ligue 1 sont déjà sortis de la Coupe de France à l'occasion des premiers matches des seizièmes de finale joués ce mardi, en fin d'après-midi.
Match fou à la Beaujoire ! Auxerre menait 3-0 et reprend l'avantage face à Nantes : 4-3 pour l'AJA grâce à Sangaré ! #FCNAJA pic.twitter.com/FowcH09Tta— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 23 janvier 2018
A La Beaujoire, c'est un match fou qui a souri à l'AJ Auxerre (L2) venue à bout du FC Nantes (3-4). Les Bourguignons, anonymes cette saison en Ligue 2 (12e), ont surpris les Canaris, qui restaient déjà sur un revers à domicile dans le derby face à Bordeaux (0-1), en marquant 3 buts en à peine un peu plus d'une demi-heure par Brahim Konate (6e), Nicolas Pallois (c.s.c. 32e) et Florian Ayé (34e). La réaction d'orgueil des locaux permettra un retour à hauteur par Adrien Thomasson (38e, 65e) et Léo Dubois (51e). Mais un carton rouge pour Lucas Lima va obliger l'équipe de Claudio Ranieri à terminer à 10 et le dernier mot de revenir à l'AJA par Ibrahim Sangaré (76e).
Pour Toulouse, l'électrochoc du limogeage de Pascal Dupraz n'a pas fonctionné et la première sur le banc de son suppléant Mickaël Debève a tourné au vinaigre avec une défaite (2-0) sur le terrain de Bourg-en-Bresse, autre modeste pensionnaire de Ligue 2 (19e), sur des réalisations de Yoann Court (63e) et Julien Bègue (88e). Le TFC finit aussi à 10 avec l'expulsion de Christopher Jullien (61e).
La Ligue 2 à l'honneur encore avec les qualifications de Lens sur le terrain du Stade Briochin (DH) grâce à un penalty de Cristian Lopez (15e), celui-là même que les Bretons ont raté par Ahmad Allée (11e). A Colomiers (Nat. 2), le FC Sochaux s'en sort (1-2), malgré la réduction du score de Jacques Coffi (89e) qui a répondu trop tardivement à Jason Pendant (11e) et Yakou Méïté (59e).
On joue la prolongation dans les rencontres Canet-Caen (1-1) et Granville-Concarneau (1-1).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr