Actualités

Actus Ligue 2

ASNL: Correa suspendu deux matches

Expulsé lors du match entre Nancy et Lille (1-2), le week-end dernier lors de la 29e journée de Ligue 1, Pablo Correa a écopé jeudi de "deux matches ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles", indique la ligue de football professionnel (LFP) qui, précise que "la sanction prend effet le mardi 21 mars". L’entraîneur de l’ASNL restera donc en tribune pour le déplacement à Guingamp et la réception de Rennes. Lire la suite

guingamp lille nancy rennes pas de commentaire

OM: Hubocan de retour à Lille

A la veille du déplacement de l’OM sur la pelouse de Lille, vendredi soir lors de la 30e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a convoqué un groupe de 19 joueurs dont font logiquement partie les deux internationaux français, Dimitri Payet et Florian Thauvin. Bafétimbi Gomis, déjà présent la semaine dernière contre Angers, sera également du voyage. A noter enfin le retour de Tomas Hubocan en défense et la présence de Zinedine Machach. Le groupe marseillais: Samba, Pelé – Sakai, Doria, Rolando, Bedimo, Hubocan, Fanni – Cabella, Sanson, Sertic, Machach, Lopez, Zambo Anguissa – Payet, Njie, Sarr, Gomis, Thauvin. Lire la suite

angers lille bafetimbi-gomis dimitri-payet florian-thauvin pas de commentaire

Bastia-Rui Almeida: "Les cartons rouges, c'est fini !"

Sans victoire depuis onze matches en Ligue 1, Bastia se retrouve avant-dernier du classement. Mais les Corses, qui ne sont qu'à trois points du premier non relégable, n'ont pas perdu espoir et comptent sur leur déplacement chez le 16e, Metz, vendredi lors de la 30e journée, pour renouer avec les trois points.  "Il nous faut une victoire. La clé du football c'est la victoire. Ça change tout", a confié jeudi en conférence de presse Rui Almeida. Le technicien portugais, qui a remplacé François Ciccolini il y a trois semaines, compte également sur ses joueurs pour mettre fin à leur triste série de cartons rouges: "Il n'y a pas d'autre solution que de terminer le match à 11. 13 rouges, c'est énorme. Il faut être très responsable concernant nos actes sur le terrain. Personne ne va nous faire de cadeau. Il faut terminer la saison à 13 rouges, pas un de plus. Les cartons rouges, c'est fini". Lire la suite

bastia metz pas de commentaire

OM-Garcia: "Personne ne pourra rattraper Lyon"

Rudi Garcia, en façade, ne se fait guère d’illusions quant à l’éventualité pour l’OM de rattraper l’OL, son devancier au classement. "Pour moi, personne ne pourra rattraper Lyon. Ils ont un match de moins, ils sont potentiellement à +8 potentiel… On doit concentrer tout notre énergie sur le fait de garder cette cinquième place qu’on a récupérée pour la première fois de la saison le week-end dernier", dixit le coach phocéen. Et d’argumenter: "Il y a Bordeaux à 2 points, Saint-Etienne à 4 points ; avec la victoire à 3 points, ça va vite… Si on est capable d’augmenter la série à Lille, alors on va conforter cette place de cinquième. L’objectif est clair, c’est, comme à Bastia et comme à Dijon, d’être capable d’aller gagner à l’extérieur." Lire la suite

bastia bordeaux dijon lille lyon saint-etienne pas de commentaire

Simone calme le jeu face à Lama

Il n’avait pas encore réagi aux récents propos polémiques d’un Benard Lama qui dans le dernier So Foot avait décidé de régler ses comptes avec nombre de ses anciens partenaires… C’est désormais chose faite ! Taxé de "gros con qui se la racontait" par l’ancien portier du PSG et de l’équipe de France, Marco Simone a répondu via les pages de 20 Minutes. "Je ne veux pas faire le mec qui est au-dessus de tout, mais il faut avoir la capacité de pardonner, déclare l’actuel entraîneur du Stade Lavallois, en Ligue 2. Moi aussi, j’ai dû parfois faire des déclarations à la con. Celles de Lama ne me vexent pas, je lui pardonne…" Le technicien italien a du reste évoqué la fraîche élimination du PSG de la scène européenne, sur un scénario catastrophe à Barcelone. "On apprend d’un match comme ça. Peut-être dans la douleur quand on est supporter de Paris, mais en tant qu’entraîneur, j’ai su capter le message positif. La défaite n’est pas un message négatif pour moi. Il peut y avoir de la tristesse... Mais ça reste un message positif pour mon travail." Lire la suite

laval psg pas de commentaire

La communauté en parle

sam a ajouté un commentaire sur le match MetzvsNancy

il y a over 12 years

Le retour du derby lorrain! Metz Capitale!!!!
sam a ajouté un commentaire sur le match Caen0 - 2Metz

il y a over 12 years

Allez Metz!!!!
sam a ajouté un commentaire sur le match Nancy0 - 1Brest

il y a over 12 years

Dommage pour Nancy, ils auraient mérité lieux mais après avoir raté trop d'occasions en première mi-temps, ils s'exposaient aux contres. Brest a fait preuve de plus de réalisme.
lomax a ajouté un commentaire sur le match Marseille2 - 2PSG

il y a over 13 years

Gignac VS Ibra :) .... 4 beaux buts
pibedeoro a ajouté un commentaire sur l'article Nancy-Sami: "Rester costaud et solidaire"

il y a over 13 years

bientot la ligue 2 pour les ptits lorrains...
As2Foot © 2026 CGU Contact