Le match d'après. Quatre jours après le boxon de la Commanderie, et au lendemain de la démission déguisée en mise à pied d'André Villas-Boas, l'OM renoue enfin avec le terrain ce soir à Lens, pour tenter de mettre fin à une série de trois défaites de suite en Ligue 1. Sans AVB donc, ni quelques cadres, mais avec Nasser Larguet sur le banc et quelques minots sur la feuille de match. Suffisant pour prendre sa revanche sur les Sang et Or, repartis vainqueurs du Vélodrome il y a deux semaines, et ne pas sombrer dans le chaos total ? Réponse dès 21 heures. Lire la suite
Entre l'envahissement de la Commanderie samedi, le placement en détention provisoire de 8 supporters lundi, et la démission d'André Villas-Boas mardi, l'Olympique de Marseille est en pleine tempête. Tout sauf idéal au moment d'un déplacement périlleux à Lens. Et à quatre jours de la réception du PSG.Cette saison, l'Olympique de Marseille n'en finit plus de repousser les limites. Après s'être offert le record de défaites consécutives en C1, l'OM va devenir à jamais le premier club à… Lire la suite
Alors qu'il a posé sa démission ce mardi matin, André Villas-Boas ne devrait plus être l'entraîneur de l'Olympique de Marseille dans les heures à venir. La direction de l'OM va donc devoir lui trouver un remplaçant. Voici une liste non-exhaustive des potentiels candidats. Lucien Favre
Lire la suite
Dix-huit mois après son arrivée à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas a présenté sa démission ce mardi. Une sortie qui ressemble à l'épilogue d'une relation d'amour-haine qui n'a même pas eu le temps de prendre de l'ampleur. Et pourtant, qui s'en émouvra aujourd'hui ?C'est le propre des tempêtes en pleine mer : les problèmes se succèdent comme autant de vagues qui s'abattent sur le rafiot marseillais. Les voiles baissées et à l'arrêt complet en… Lire la suite
Les événements qui se sont produits samedi à la Commanderie, inacceptables et en tout cas condamnables, ne sont pas le fruit d'un hasard. Ils surgissent dans un contexte particulier pour Marseille, pour le football français et pour un pays traversé par une crise sanitaire depuis un an. Si les ultras vont payer le prix fort pour leurs actes, les causes de la colère, elles, méritent un peu plus de réflexion qu'une simple indignation à chaud.Premier point, incontestable : l'invasion de la Commanderie et les dégradations qui ont suivi relèvent du délictueux. Si les supporters peuvent se considérer comme les vrais propriétaires d'un… Lire la suite