Actus

OM: Gignac vers un départ à l’étranger

Auteur d’un début de saison canon avec l’OM, leader de Ligue 1, mais aussi d’un retour réussi en équipe de France, avec un but et deux passes décisives en Arménie (0-3), André-Pierre Gignac pourrait bien quitter l’OM pour l’étranger, en fin de contrat à l’issue de la saison. Son salaire (3,6 millions d'euros par an) n'est pas gérable pour une formation française. Son agent Jean-Christophe Cano a expliqué que les négociations avec les dirigeants phocéens n’avaient pas démarré, dans une interview avec la journaliste de L’Equipe Hélène Foxonet. "C’est compliqué car André-Pierre réalise un très bon début de saison. Il ouvre de nouvelles perspectives, mais je ne sais pas quelle en sera l’issue. On est dans une situation totalement ouverte. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui un club français ne peut pas assumer le niveau de salaire d’André-Pierre, et qu’il arrive en fin de contrat, c’est un vrai sujet pour la deuxième moitié de saison. Il n’est pas prévu qu’André Pierre s’en aille au mois de décembre", précise-t-il. Pour le représentant de l’ancien Toulousain, il devrait y avoir "plus de surenchère que de salaires à la baisse" si le meilleur buteur du championnat poursuit dans cette voie. Pour conclure: "Ce qui est certain, c’est qu’on écoutera l’OM, Vincent Labrune, car c’est très important pour Dédé". Lire la suite

andre-pierre-gignac pas de commentaire

Les heureux perdants

Il peut se passer beaucoup de choses en deux matchs amicaux. Certains y trouvent une forme de rédemption (André-Pierre Gignac, par exemple), d'autres encore s'affirment comme jamais (Raphaël Varane, Paul Pogba) et puis il y a une autre catégorie. Celle des perdants. En deux matchs, ils sont trois à ne pas avoir franchement marqué de points : Lucas Digne, Yohan Cabaye et, étrangement, Hugo Lloris. Lire la suite

andre-pierre-gignac yohan-cabaye hugo-lloris lucas-digne pas de commentaire

Ce qu'il faut retenir des matches amicaux des Bleus.

Pogba et Varane au-dessus de la mêlée, Patrice Évra en grande forme et le retour réussi d'André-Pierre Gignac... À défaut de disposer d'un réel enjeu, les matchs amicaux des Bleus ont permis de tirer quelques enseignements. Entre confirmations et préparation. Lire la suite

andre-pierre-gignac pas de commentaire

Payet: "J'aurais pu faire beaucoup mieux"

Titulaire avec l'équipe de France mardi soir en Arménie (victoire 3-0), Dimitri Payet a été plutôt crédité d'un bon match même si ce dernier s'est montré moins décisif que son coéquipier à l'OM, André-Pierre Gignac, auteur d'un but sur penalty et de deux passes décisives.  "Je suis content, mais j’ai un sentiment partagé, a confié le Réunionnais à La Provence. Je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Ça reste un bon match de reprise et je vais m’en servir pour continuer à travailler. Si on veut s’imposer dans une équipe, peu importe le match, peu importe le contexte, peu importe l’adversaire et les coéquipiers, il faut être bon." Le milieu de terrain de 27 ans espère désormais pouvoir retrouver durablement les Bleus: "À moi de travailler pour y arriver… J’avance, je travaille. Mais il faut que je continue, il ne faut surtout pas que je m’arrête là. C’était bien de revenir, maintenant il faut rester." Lire la suite

andre-pierre-gignac dimitri-payet pas de commentaire

32, v'là les Bleus !

Tandis qu’André-Pierre Gignac signait un retour fracassant en bleu, l’équipe de France a continué d’enfiler les victoires mardi, à Erevan (3-0). Les statistiques sont plus que jamais au vert au terme d’une année si faste pour les joueurs de Didier Deschamps. Et 2014 n’est pas fini ! Lire la suite

andre-pierre-gignac pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact