Actus

Rennes: Ntep condamné pour violence

Alors qu'il vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 avec Rennes à Nantes (0-3), Paul-Georges Ntep a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violence, pour des faits qui remontent à juillet 2013, à l'époque où il jouait pour l'AJ Auxerre. L'international espoir, qui "reconnaît les faits et regrette sincèrement son geste" selon son avocate, avait "frappé son ex-compagne au visage et à la poitrine, l'avait traînée par les cheveux sur plusieurs mètres et avait déchiré ses habits", indique France Bleu Auxerre. "On constate de la verdeur et de la violence dans le langage des deux côtés, mais je représente l'intérêt général, et Monsieur Ntep doit modifier son comportement", avait indiqué le Procureur de la République, qui avait réclamé six mois avec sursis à l'encontre de l'attaquant de 22 ans, tout en évoquant un jeune homme "favorisé par ses talents et sa volonté de les exploiter, qui a une belle carrière qui s'ouvre à lui mais qui, dans le privé, a eu un comportement de véritable psychopathe." A noter que Ntep n'avait pas fait le déplacement pour son procès devant le tribunal correctionnel d'Auxerre. "Il a changé de club. Il est à Rennes depuis le 28 janvier et en Ligue 1, il y a des entraînements tous les jours", explique son avocate.  Lire la suite

paul-georges-ntep auxerre nantes rennes pas de commentaire

Vengeance !

Battu 3-1 au match aller, Rennes a lavé l'affront en s'imposant 3-0 devant Nantes ce dimanche après-midi au stade de La Beaujoire dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Paul-Georges Ntep (16e), Anders Konradsen (63e) et Ola Toivonen (90e) ont été les buteurs lors de ce derby breton. Au classement, le club rennais passe devant son grand rival. Lire la suite

paul-georges-ntep nantes rennes anders-konradsen pas de commentaire

Rennes-Ntep: "Content de retourner à Auxerre"

Mercredi soir, Rennes se déplace à Auxerre, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre forcément particulière pour Paul-Georges Ntep, qui a quitté l'AJA, son club formateur, pour rejoindre la Bretagne il y a deux semaines. "Je suis très content de retourner à Auxerre, explique l'international espoirs sur le site du SRFC. J’y ai passé de très belles années. Je n’ai pas eu le temps de réellement faire mes adieux lors du dernier match face à Lens étant donné que les choses se passaient très vite en fin de mercato. Ca sera l’occasion, avant et après le match, de les saluer une dernière fois." Lire la suite

paul-georges-ntep auxerre lens rennes pas de commentaire

OL: Malbranque remplace Gourcuff

Privé de Yoann Gourcuff, touché aux adducteurs, Rémi Garde réinsère Steed Malbranque dans l’entrejeu de l’OL, pour le déplacement à Rennes, ce dimanche après-midi en Ligue 1. Clément Grenier retrouve le rôle de meneur de jeu axial dans le losange de l’entraîneur des Gones. Jimmy Briand et Gaël Danic sont les solutions offensives de rechange sur le banc. En défense, aucun changement par rapport à la victoire contre Evian TG (3-0), il y a un semaine. Mehdi Zeffane profite une nouvelle fois de l’indisponibilité de Miguel Lopes et de Mouhamadou Dabo sur la droite.  Du côté rennais, la recrue Paul-Georges Ntep est alignée d’entrée, probablement sur l'aile droite, pour alimenter l’avant-centre suédois Ola Toivonen, préféré une deuxième fois à Nelson Oliveira. Foued Kadir et Tiemoué Bakayoko débutent également sur la touche, comme à Lille le weekend dernier. Pour rappel, Jean-Armel Kana-Biyik, Julien Féret et Vincent Pajot sont blessés, tandis que Jonathan Pitroipa et Sergio Romero sont écartés par Philippe Montanier. Le onze de Rennes: Costil – Danzé (cap.), Hountondji, Armand, Mbengue – Doucouré, Makoun, Konradsen – Ntep, Toivonen, Alessandrini. Le onze de l’OL: Lopes – Zeffane, Bisevac, Umtiti, Bedimo – Fofana, Gonalons (cap.), Malbranque – Grenier – Lacazette, Gomis. Lire la suite

paul-georges-ntep lille rennes yoann-gourcuff clement-grenier jimmy-briand julien-feret jean-armel-kana-biyik gael-danic foued-kadir jonathan-pitroipa vincent-pajot steed-malbranque mouhamadou-dabo vincent-pajot nelson-oliveira pas de commentaire

Rennes: Pitroipa a refusé Stoke City

Alors que Rennes s’est bien renforcé sur les ailes durant le mercato avec les arrivées de Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki, Jonathan Pitroipa risque de voir son temps de jeu s’amenuiser durant cette deuxième partie de saison. La dirigeants rennais étaient d’ailleurs prêt à se séparer du Burkinabé, et avaient trouvé un accord avec Stoke City pour un prêt assorti d’une option d’achat fixée à trois millions d’euros. Une offre que le joueur a finalement refusée de lui-même, nous apprend L’Equipe, dimanche.  Lire la suite

paul-georges-ntep rennes jonathan-pitroipa pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact