Déjà assuré du titre honorifique de champion d'automne, l'OGC Nice a été tenu en échec sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0), mercredi soir, lors de la 19e journée de Ligue 1. Les Aiglons, qui ont terminé à neuf après les expulsions de Balotelli et Belhanda en fin de match, voient ainsi Monaco revenir à deux points, l'ASM ayant dominé Caen (2-1) grâce à un penalty de Falcao (48e s.p.) et un but de Bakayoko (76e). Le PSG, troisième, a de son côté facilement dominé Lorient (5-0).
Au pied du podium, l'Olympique Lyonnais a décroché son quatrième succès consécutif en dominant Angers (2-0), grâce à Lacazette (9e) et Fekir (84e), tout comme l'Olympique de Marseille, vainqueur à Bastia (1-2) sur un but de Clinton Njie dans le temps additionnel. En revanche, Guingamp, quatre jours après son succès contre Paris, a été accroché à Metz (2-2). Rennes, rejoint par Lille (1-1), et Saint-Etienne, muet contre Nancy (0-0), n'en ont pas vraiment profité.
Dans le bas du tableau, la bonne opération est pour Nantes, vainqueur de Montpellier (1-0), et qui sort de la zone rouge, ainsi que pour Dijon, qui dominé Toulouse (2-0).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr