La victoire enregistrée par l’OL face au Dinamo Zagreb (3-0), mercredi soir lors de la 1ère journée de la Ligue des champions, a "rassuré" Bruno Genesio, alors que les Lyonnais restaient sur deux revers en Ligue 1, abordaient cette rencontre sans leur attaquant vedette Alexandre Lacazette et découvraient un nouveau système en 3-5-1-1.
"J'avais dit avant ce match que c'est dans ces moments-là que l'on voit les grands clubs et les grands joueurs. Ces derniers ont montré des facultés mentales pour s'adapter très rapidement à ce nouveau système, ils l'ont appliqué à la lettre et à des postes inhabituels, comme Corentin Tolisso", a apprécié l’entraîneur rhodanien sur le site de l’UEFA.
"C'est bien de débuter par une victoire à domicile, c'est mieux pour reprendre une dynamique positive, a-t-il ajouté. On a montré qu'on est capables de rebondir, mais c'est une remise en cause perpétuelle avec le déplacement à Marseille dimanche. Ce succès va nous permettre de reprendre de la confiance, qui s'était évanouie après les défaites à Dijon et Bordeaux."
"Je suis rassuré car j'ai vu des joueurs transcendés, a-t-il conclu. On a réussi à le faire en 48 heures. J'avais déjà pensé depuis quelques temps à ce système-là, à ce nouveau schéma, c'est celui qui correspond le mieux aux qualités des joueurs que j'ai à ma disposition. Je suis vraiment fier de tout le monde. J'espère que c'est un match référence."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr