Actus

Landreau: "Celui qui a le plus d’arguments pour être le meilleur n°3"

Alors que Didier Deschamps devrait établir clairement et de manière définitive ce vendredi, en vue de la Coupe du monde au Brésil, une hiérarchie au poste de gardien de l'équipe de France que le forfait de Steve Mandanda, l'habituel n°2 de Hugo Lloris, est venu bouleverser, Mickaël Landreau facilite la tâche du sélectionneur tricolore en se désignant de lui-même n°3 derrière Lloris, mais aussi derrière Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Etienne, son cadet de 8 ans. "Je pense que je suis celui qui a le plus d’arguments pour être le meilleur n°3 en tout cas (sourires), souligne celui qui mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel à l'issue de la compétition au Brésil. Quoi qu’il arrive, je vivrai bien cette Coupe du monde. Franchement, l’essentiel est que l’équipe de France ait le meilleur résultat possible. Après, que Mickaël Landreau soit n°2 ou n°3, je ne pense pas que ce soit l’essentiel. Et en tout cas, c’est avec plaisir que je partagerai ces moments-là." Lire la suite

hugo-lloris saint-etienne mickael-landreau steve-mandanda stephane-ruffier pas de commentaire

Lloris, l’étoffe d’un capitaine ?

Si les performances de Hugo Lloris sur le pré lui valent d’être un titulaire indiscutable dans la cage tricolore, son rôle de capitaine prête plus à discussion. A 27 ans et plus de 50 sélections au compteur, le gardien de but de Tottenham doit forcer sa nature pour s’affirmer au sein d’un groupe qui manque encore de leader. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Lloris: ''Je ne suis pas un grand rêveur''

L’équipe de France a débuté sa préparation pour la Coupe du monde, ce lundi à Clairefontaine. Le capitaine, Hugo Lloris, fait partie des 9 joueurs qui sont arrivés les premiers. Si le portier regrette évidemment la blessure de Mandanda, il espère que son équipe saura "rendre les Français fiers de leur sélection". Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

France-Lloris: "On pense fort à lui"

Hugo Lloris est évidemment touché par le forfait de Steve Mandanda, sa doublure en équipe de France. "C’est malheureux, a-t-il lâché lundi à Clairefontaine. Perdre un coéquipier sur blessure, ça fait toujours mal. C’est quelqu’un d’important, un grand gardien qui est aussi humainement de qualité. Ça fait mal de le voir dans cette situation. On pense fort à lui et on y pensera très fort pendant la compétition. Ce sont les aléas d’une carrière, on ne peut ni prévoir ni anticiper… Mais le plus important dans tout ça, c’est sa santé. On lui souhaite de se rétablir le plus vite possible. Ça fait longtemps qu’on travaille ensemble, on a énormément de respect l’un envers l’autre et ça fait un manque." Lloris fait partie des neuf joueurs déjà présents avec Didier Deschamps et le staff, en attendant le reste. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Ruffier en numéro 2 ?

Stéphane Ruffier à peine intronisé dans le groupe des 23 pour la Coupe du Monde après le forfait de Steve Mandanda, se pose la question de la nouvelle hiérarchie chez les gardiens derrière l’inamovible Hugo Lloris. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda stephane-ruffier pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact