Actus

Rennes: Ntep ciblé par le Bayern

Le Bayern Munich scrute les championnats européens depuis quelques semaines pour chercher la doublure de Franck Ribéry. Après un échec sur le dossier Antoine Griezmann (Atletico Madrid), les dirigeants bavarois seraient attirés par Paul-Georges Ntep selon Bild. Le quotidien allemand affirme ce lundi que l'international espoirs français, qui a connu son premier match chez les Bleus contre la Belgique (défaite 3-4) au début du mois, aurait été observé à de nombreuses reprises cette saison. Le joueur du Stade Rennais disposerait ainsi d'un profil qui plairait aux Munichois. L'ancien Auxerrois a disputé 35 matches lors du dernier exercice de Ligue 1 avec Rennes, pour 9 buts et 6 passes décisives. Si le Bayern Munich recherche une doublure à Franck Ribéry, c'est que le Français n'est pas en grande forme. L'ancien Marseillais n'a pas joué un seul match depuis le 11 mars dernier et sa blessure à la cheville droite. Et ce dernier pourrait ne pas être disponible pour la reprise mi-août. Lire la suite

paul-georges-ntep rennes pas de commentaire

Ntep: "Le score est flatteur pour eux"

Pour sa première apparition sous le maillot de l’équipe de France, Paul-Georges Ntep a connu la défaite avec les Bleus face à la Belgique (3-4) au Stade de France dimanche soir. Mais le Rennais estime que les Belges ont eu de la réussite. "C’était une grosse équipe de Belgique en face, qui nous a bousculés d’entrée, qui a eu pas mal de réussite aussi, a-t-il indiqué. Ça nous montre le travail à accomplir jusqu’à l’Euro. Je trouve que le score est flatteur pour eux, ils ont eu pas mal de réussite même s’ils n’ont pas démérité, parce qu’on a été moins entreprenant et moins dangereux qu’eux sur la première période. Je trouvais ça sévère pour nous, et la réduction de l’écart au score c’est normal." Ntep, âgé de 22 ans, a également évoqué ses ambitions avec les Bleus. "C’était un baptême du feu dans des conditions difficiles. J’ai essayé d’apporter le maximum et je ne retiendrai que de bonnes choses. L’objectif, c’est L’Euro. Il faut répéter les performances. Il n’y a pas que l’Euro, l’objectif c’est aussi de faire carrière dans cette équipe de France", a-t-il lancé. Lire la suite

paul-georges-ntep pas de commentaire

Ntep, le téléphone Essonne

Il y a quinze ans, Paul-Georges Ntep débarquait seul en France, pour vivre chez sa tante, à Grigny. Pour le gamin de Douala, c'est dans le 9-1 que tout a commencé. Le football, bien sûr, mais aussi les potes, qui racontent son arrivée chez les Bleus."Quand un jeune est performant, régulier, et qu'on pense qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe, pourquoi ne pas le sélectionner ?" En janvier dernier, confortablement… Lire la suite

paul-georges-ntep pas de commentaire

Ntep: ''C'est que je le mérite''

Petit nouveau de l’équipe de France, appelé à l'occasion des matches contre la Belgique (dimanche) et l’Albanie (jeudi prochain), Paul-Georges Ntep est revenu sur ses premiers jours à Clairefontaine. Le jeune ailier rennais compte bien apporter un plus au groupe. Lire la suite

paul-georges-ntep pas de commentaire

Ntep: "Je veux saisir cette chance"

Sélectionné par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France, contre la Belgique et l’Albanie, Paul-Georges Ntep a "explosé de joie" quand il a vu son nom dans la liste. "Il y a eu des larmes chez mon père, c’est du bonheur dans toute la famille, mes amis, en France et au Cameroun, témoigne-t-il sur le site de son club, le Stade Rennais. Je l’avais dans un coin de ma tête car en réservant mes vacances, j’avais pris une assurance en cas d’annulation… J’en suis très fier." Cette première convocation en bleu, l’attaquant tricolore (22 ans) estime la devoir à ses partenaires et au staff du club breton, mais aussi "à la bonne période que l’on a eue pendant la première partie de saison et au travail que j’ai fourni", explique-t-il. "Même s’il y a eu des moments difficiles, j’ai essayé d’être le plus régulier possible. Si mes statistiques étaient moindres en 2015, j’ai été régulier dans le jeu et les contenus de match. Quand je regarde tout le chemin parcouru, c’est énorme." De ses débuts chez les jeunes à Ris-Orangis jusqu’au château de Clairefontaine, Paul-Georges Ntep a fait du chemin. Et ne compte pas surtout faire machine arrière. "J’y vais pour découvrir le très haut niveau, emmagasiner le maximum d’expérience et bien revenir la saison prochaine, dit-il. Je sais ce que je peux donner mais je suis curieux de voir ce que je vaux face à des internationaux. C’est le summum du foot français. Ça fait plaisir de pouvoir y goûter. Je veux saisir cette chance."   Lire la suite

paul-georges-ntep pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact