Rudy Mater

Informations

  • Taille : 1.78 m
  • Poids : 70 Kg
  • Date de naissance : 13/10/1980
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Foot et municipales : larmes à gauche

— Ce dimanche, les citoyens français assez courageux pour braver le confinement auront tout le temps d'examiner les listes, avant de glisser leur bulletin dans l'urne. Et bien souvent, les fans de football découvriront un nom familier. Il sont en effet une petite trentaine de joueurs, actifs ou retraités, à se présenter. Avec un point commun : à l'exception de Vikash Dhorasoo, tous ont opté pour un candidat représentant la droite républicaine et libérale. Preuve que le football est définitivement de droite ?La liste est non exhaustive : Patrick Revelli (LREM), Hervé Revelli (LR), Fabien Audard (UDI), Mamadou Niang (LREM), Rudy Mater (UDI), Pierrick Capelle (divers droites), Ladislas Lozano (LR), José…

Soyez le premier à réagir

La nouvelle vie de Rudy Mater (en D2 belge)

— Pendant douze années, il a défendu les couleurs de Valenciennes, du National à la Ligue 1. En 2014, Rudy a rompu avec son amour de toujours. Après un passage en CFA2, au SC Feignies, il a finalement rebondi au White Star, en D2 belge. Et il se porte bien.Dans la petite salle de réception de la tribune Raymond Goethals du vieux stade Edmond Machtens à Bruxelles, on se croirait dans la chambre d'un ado rebelle. Les murs sont ornés de cadres IKEA, de…

Soyez le premier à réagir

Rudy Mater : "Quand on connaît l'histoire d'un club, on n'a pas envie de le voir mourir"

— De 2002 à 2014, Rudy Mater a passé 12 ans à Valenciennes, collectionnant 388 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la ville où il est né. Mis à la porte en 2014, il garde de la rancune, mais reste toujours aussi amoureux de ses couleurs.L'amour plus fort que la haine. Chez Rudy Mater, la passion d'un club, d'une ville, d'un blason l'emporte sur la colère qu'il a pu ressentir envers "certaines personnes" qui…

Soyez le premier à réagir

Mater: "VA me met à la porte"

— Si Valenciennes repartira bien en Ligue 2, après avoir failli disparaître, ce sera sans Rudy Mater. Au club depuis 2002, le latéral nordiste s'est vu indiquer la porte de sortie par le nouvel entraîneur de VA, Bernard Casoni. "Il m'a dit qu'il avait assez de latéraux (Ciss, Lala, Néry, Dussaut) et d'autres priorités dans le recrutement. Je pensais être important dans le vestiaire, mais, dans ces moments-là, tu te rends compte que tu n'es rien du tout", confie Mater, "dégouté", dans les colonnes de L'Equipe.  "Si je n'étais pas toujours bon, je n'ai jamais triché. Mon coeur a toujours été valenciennois, c'est ma ville, mon club et on me dit de partir à 33 ans. C'est absurde, VA me met à la porte", déplore Mater, qui compte encore jouer deux ou trois ans au football.

Soyez le premier à réagir

Rudy Mater : « J'ai donné 12 ans de ma vie à Valenciennes »

— Les histoires d'amour se font de plus en plus rares dans le football. Celle entre Valenciennes et Rudy Mater était pourtant bien réelle. Né dans un quartier défavorisé de la ville nordiste, le latéral est une icône pour les supporters valenciennois. S'il a commencé sa carrière à Cannes, c'est bien le VAFC qu'il a épousé en 2002. 12 ans et près de 400 matches plus tard, c'est le divorce. Pas d'adultère, mais des problèmes financiers qui ont rendu la séparation inévitable. Explications.Il se faisait une joie de voir Valenciennes éviter de justesse le redressement judiciaire et sauver sa place en Ligue 2 grâce à Jean-Louis Borloo. Mais l'aventure se fera finalement sans lui. Arrivé…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact