"On passe à autre chose, regarder derrière, ça ne sert pas à grand chose." Christophe Galtier, le coach de l'AS Saint-Etienne, s'est montré offensif ce mardi, en conférence de presse, et résolument tourné à cette occasion vers le dernier match de l'année, avant la trêve, que les Verts disputeront mercredi, à Geoffroy-Guichard (20h50), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 face à l'AS Nancy Lorraine. L'équipe qui a justement éliminé les Stéphanois en Coupe de la Ligue, il y a une semaine, avant que les joueurs de Galtier ne s'inclinent samedi dernier, à Lorient (2-1), sur le terrain de la lanterne rouge.
Un contexte dans lequel Galtier insiste sur la nécessité d'"aller chercher une victoire, qui serait vraiment la bienvenue parce qu'elle nous permettrait de ne pas être trop loin de l'objectif défini". "Une victoire qui nous ferait du bien parce qu'en ce moment, elles se font rares, insiste le coach pour qui ce plus "une attente, c'est un besoin !", martèle-t-il avec l'ambition de basculer à mi-parcours avec 28 points.
Un match face aux Nancéiens pour lequel manqueront à l'appel plusieurs cadres, à commencer par Stéphane Ruffier, dont l'indisponibilité, a précisé Galtier, sera comprise "entre 6 et 8 semaines." L'absence d'Oussama Tannane est également acquise. L'incertitude pèse enfin autour de la présence de Romain Hamouma (cuisse). En revanche, Alexander Soderlund effectue son retour dans le groupe.
Le groupe stéphanois - Gardiens : Maisonnial, Guendouz. Défenseurs : Theophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Mbengue, Malcuit, Pierre-Gabriel. Milieux de terrain : Pajot, Dabo, Saivet, Veretout, Selnaes, Lemoine. Attaquants : Hamouma, Monnet-Paquet, Soderlund, Beric, Nordin.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr