Actus

Man City: Lopes, vers un retour en France ?

Après s'être révélé au grand jour sous les couleurs de Lille, où il était prêté, Marcos Lopes s'en est retourné à Manchester City, son club formateur. Alors qu'une prolongation de son contrat chez les Citizens était évoquée, l'international Espoirs portugais (19 ans) devrait finalement quitter l'Etihad Stadium dès cet été.  Nul ne sait pour l'heure où le milieu offensif posera ses valises, mais l'Hexagone lui tend les bras. L'Olympique Lyonnais envisage notamment de formuler une offre en cas d'échec sur le dossier Matthieu Valbuena. Par ailleurs, sur la Canebière, le profil du Lusitanien ne laisse pas insensible des dirigeants phocéens, qui cherchent toujours un remplaçant à Dimitri Payet, transféré outre-Manche à West Ham.   Lire la suite

dimitri-payet lille lyon pas de commentaire

West Ham et Payet éliminés

Dimitri Payet ne croisera pas l'OM en Ligue Europa. Pire, West Ham ne la jouera pas. Absent ce jeudi, le Français a vu son équipe être sortie au troisième tour préliminaire contre l'Astra Giurgiu. Déjà malmenés au match aller (2-2), les Anglais sont tombés en Roumaine (2-1). Lanzini avait ouvert la marque (4e) mais Budescu a inversé le scénario d'un doublé en quatre minutes (32e et 36e). Lire la suite

dimitri-payet pas de commentaire

West Ham battu mais Payet encore passeur (vidéo)

Déjà passeur décisif lors de son premier match officiel avec West Ham jeudi dernier face à l'Astra Giurgiu (2-2), au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Dimitri Payet a récidivé dimanche en amical contre le Werder Brême (1-2). L’ancien Marseillais a parfaitement servi le Sénégalais Diafra Sakho pour l’ouverture du score (19e), avant qu’Anthony Ujah, auteur d’un doublé (20e, 31e), ne donne la victoire aux Allemands. Great goal from Sakho. pic.twitter.com/EDSwM87N5J— Vinny Ryan (@vinnywhufc) 2 Août 2015 Lire la suite

dimitri-payet diafra-sakho pas de commentaire

Aranguiz, oui à l’OM ?

L'inextricable dossier Charles Aranguiz est soudainement devenu d'une simplicité limpide. Comme beaucoup de joueurs talentueux du championnat brésilien, le milieu chilien appartient actuellement au SC Internacional ainsi qu’à un fonds d’investissement, le même qui possédait Neymar. La situation s’est éclaircie lundi, lorsque le club de Porto Alegre a récupéré 20% des droits du joueur, pour en détenir désormais la moitié, ce qui lui permet maintenant de décider directement de l’avenir de son employé. L'Internacional l’a ainsi affirmé publiquement par le biais de son président, l’offre de Leicester, à 15 millions d’euros, a été acceptée, tout comme celle de l’OM, qui serait pourtant inférieure de deux millions. "Nous avons reçu deux offres écrites avec DIS (le fonds d’investissement, NDRL): Leicester et l'OM. L'offre anglaise est meilleure pour nous mais maintenant c'est Aranguiz qui décide. On aura sûrement sa décision en milieu de semaine prochaine. Mais j'insiste, c'est lui qui a la clé", a assuré Vittorio Piffero dans Economia y Negocios, rapporte Le Phocéen. En peu de mots, la requête d’Aranguiz de partir en Europe a été approuvée et deux challenges sont proposés au joueur de 26 ans: la Premier League, chez des Foxes qui ont fini 14e et qui ne devraient pas se montrer plus ambitieux, et l’équipe de Marcelo Bielsa. L’ancien coach de la Roja en a fait sa priorité. Impressionnant lors de la Copa America remportée par les siens le mois dernier, le milieu relayeur apporterait son talent dans l'entrejeu de l’OM, orphelin du meneur de jeu Dimitri Payet, et l’une des nouvelles stars en Ligue 1. #Football Vidéo: La superbe feinte de Lassana Diarra devant Steve Mandanda http://t.co/hd4hSjiHkg #OM pic.twitter.com/coPGUY1VSV— Sports.fr (@sports_fr) July 31, 2015 Lire la suite

dimitri-payet steve-mandanda pas de commentaire

OM: L’offre pour Aranguiz acceptée ?

Priorité numéro 1 de Marcelo Bielsa pour renforcer un milieu de terrain orphelin de Dimitri Payet, Charles Aranguiz pourrait s’engager à l’OM dans les prochains jours. A en croire le président de l'Internacional (Porto Alegre), le club phocéen s’est mis d’accord avec la société qui détient une partie des droits de l’international chilien et ce dernier doit désormais donner sa réponse. "Nous avons reçu deux offres écrites avec DIS (le fonds d’investissement, NDRL): Leicester et l'OM. L'offre anglaise est meilleure pour nous mais maintenant c'est Aranguiz qui décide. On aura sûrement sa décision en milieu de semaine prochaine. Mais j'insiste, c'est lui qui a la clé", a assuré Vittorio Piffero dans Economia y Negocios, rapporte Le Phocéen. Le relayeur de 26 ans, impressionnant lors de la Copa America remportée par la Roja, a donc le choix entre les Foxes et la formation du "Loco", ancien sélectionneur du Chili. Le 14e de la dernière Premier League aurait proposé 15 millions d’euros, tandis que l'offre de Vincent Labrune serait inférieure de deux millions. Lire la suite

dimitri-payet pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact