Actualités

Actus Ligue 2

Le foot relève-t-il du droit à l'information ?

L'arrivée conquérante d'Al-Jazira sur le marché des droits télé, au détriment de Canal, TF1 et désormais M6, réduit encore davantage, comme peau de chagrin diraient les lettrés, l'offre gratuite en termes de matchs de foot de qualité. En effet la Champions League, bientôt l'Euro, en attendant le Mondial, vont tomber progressivement du coté obscur du crypté qatari. En Argentine ou au Maroc, le libre-accès (plus ou moins légal) à ces rencontres constituent un sujet politique de choix, un incontournable pour tous les populismes et autres démagogies gouvernementales. Et chez nous ? Inventaire idéologique des positions possibles à quelques semaines de l'échéance présidentielle. Le foot est-il un droit de l'homme à l'ère médiatique (comme le net) ou simplement un bien que l'on peut se payer à hauteur de ses moyens ? Le point de vue libéral Le bon peuple s'est bien abonné depuis 1984 à Canal Plus - création socialiste - pour suivre le championnat de France de football (à l'époque Toulon matchait contre Tours et le RC Paris dans l'élite), il peut bien effectuer un petit effort supplémentaire, en piochant dans les droits de son assistanat pour enfin prendre conscience des bienfaits la construction Européenne et de la mondialisation. Promis juré, Platini l'a souligné, la finale, à l'instar de la remise des Cés ... Lire la suite

tours pas de commentaire

Yuksek : « Le foot, c'est les superstars du catch »

De concerts en tournées, Pierre-Alexandre Busson, aka Yuksek, s'est fait une bonne idée du foot. Foot business, foot spectacle, foot passion, Foot'n'Roll. De Sydney à Manchester, en passant par Auguste Delaune, le jeune prodige électro pop savoure les crampons comme on fumerait une bonne pipe. En faisant la grimace. Le foot, ça te fait marrer ? Ce qui me fait le plus marrer dans le foot, c'est la mauvaise foi. Devant Reims - Nantes, la seizième journée de Ligue 2, les Nantais se sont fait voler un but flagrant. Le ballon était largement rentré. Dans les tribunes, personne ne disait rien. C'était très drôle. Ton père était footeux? Mon père jouait à Sainte-Anne. D'ailleurs, il aurait bien aimé que joue régulièrement, comme lui. Mais il n'a pas réussi à me convertir. Il faisait trop froid ! Tu joues quand ... Lire la suite

nantes reims pas de commentaire

Esor: "La cerise sur le gâteau"

Clermont (3e) reçoit Nantes (4e), vendredi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Un choc qui permettrait aux Auvergnats de distancer un concurrent direct à la montée et de revenir à deux points du leader bastiais. L'occasion pour Marvin Esor, auteur d'une bonne saison, d'évoquer les objectifs du club ainsi que les siens. Lire la suite

clermont nantes marvin-esor pas de commentaire

Mbokani but, ni soumis

Dieumerci Mbokani est enfin de retour à son meilleur niveau avec Anderlecht. Pour les supporters belges et congolais, il est une idole. Pour ceux de Monaco et Wolfsburg, ce serait plutôt «Dieu-non merci- Mbokani». Retour sur l'itinéraire d'un talent incompris, parfois incompréhensible, un peu barré, mais attachant. « Je suis déjà techniquement plus fort que Djibril Cissé », déclarait Mbokani en mars 2010, après avoir violé le Panathinaïkos du Djib', 1-3 en Grèce avec le Standard de Liège, en huitièmes de finale d'Europa League. Cissé, une référence qui en dit long. Comme Djibril, Mbokani est un buteur talentueux, qui alterne les périodes fastes et celles de vaches maigres, encensé un jour par les supporters, brûlé le lendemain. A 21 ans, il débarque à Anderlecht en droite ligne du Congo en 2006, où il étai ... Lire la suite

monaco pas de commentaire

Ligue 2: Tours et Le Havre dos à dos

Au stade de la Vallée-du-Cher, Tours et Le Havre se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) mardi soir à l'occasion d'un match en retard de la . Lire la suite

tours pas de commentaire

La communauté en parle

sam a ajouté un commentaire sur le match MetzvsNancy

il y a over 12 years

Le retour du derby lorrain! Metz Capitale!!!!
sam a ajouté un commentaire sur le match Caen0 - 2Metz

il y a over 12 years

Allez Metz!!!!
sam a ajouté un commentaire sur le match Nancy0 - 1Brest

il y a over 12 years

Dommage pour Nancy, ils auraient mérité lieux mais après avoir raté trop d'occasions en première mi-temps, ils s'exposaient aux contres. Brest a fait preuve de plus de réalisme.
lomax a ajouté un commentaire sur le match Marseille2 - 2PSG

il y a over 13 years

Gignac VS Ibra :) .... 4 beaux buts
pibedeoro a ajouté un commentaire sur l'article Nancy-Sami: "Rester costaud et solidaire"

il y a over 13 years

bientot la ligue 2 pour les ptits lorrains...
As2Foot © 2026 CGU Contact