L'ennemi n°1 du PSG, alias Javier Tebas le patron de la Liga espagnole, aimerait vraiment que le club de la capitale subisse au moins un an de suspension de Coupe d'Europe. Lire la suite
Roxana Maracineanu se dit convaincue de son entrevue, jeudi soir, avec Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG). "Entretien franc et direct, écrit la ministre des Sports sur Twitter. Il a reconnu l’existence de fichiers ethniques et m’a garanti que ces pratiques n’ont plus cours. Il s’engage sur une nouvelle organisation des processus de sélection et le respect de l’éthique. Je veillerai à leur mise en œuvre. Avec Marlène Schiappa, nous serons intransigeantes sur la nécessité de lutter contre les comportements discriminatoires inacceptables, dans le sport comme dans la société. Nous devons tous contribuer à faire évoluer les mentalités." Lire la suite
Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a accueilli deux dirigeants du PSG qui ne sont pas venus les mains vides. Le contenu de leur enquête interne a été rendu public. Lire la suite
Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a accueilli deux dirigeants du PSG qui ne sont pas venus les mains vides. Le contenu de leur enquête interne a été rendu public. Lire la suite
Invité jeudi soir dans l’émission Breaking Foot, diffusée sur RMC Sport, Didier Quillot a répondu aux récentes attaques de Javier Tebas visant le PSG. S’il trouve le président de la Liga "formidable", et apprécie la "manière exceptionnelle" avec laquelle il a développé le championnat espagnol à l'international, le directeur général de la LFP a déjà eu l’occasion de s’expliquer avec lui.
"Je lui ai dit: 'S’il te plaît Javier, occupe-toi de ta Ligue espagnole et continue à bien bosser pour développer la Liga', a-t-il affirmé. Sur le fond, les aides d’Etat dont il parle, je rappelle à Javier Tebas que le gouvernement espagnol, il y a quelques années, a fait un moratoire sur les dettes fiscales et sociales des clubs espagnols. Ça s’appelle aussi de l’aide d’Etat."
"Quant au fair-play financier, je rappelle que tous les clubs français passent devant la DNCG et que le PSG a réussi son passage à chaque fois, a-t-il ajouté. Je l’attaque médiatiquement et amicalement. On a compris son jeu, qui est celui de la déstabilisation des clubs qui lui piquent des joueurs en Espagne. C’est la loi du marché, que chacun s’occupe de sa ligue et tout se passera très bien." Lire la suite
Dommage pour Nancy, ils auraient mérité lieux mais après avoir raté trop d'occasions en première mi-temps, ils s'exposaient aux contres. Brest a fait preuve de plus de réalisme.